Richesse d'Oman : palmeraies & wadi luxuriants, 

montagnes spectaculaires et hôtels de luxe et de charme!

13/11/2017

Vol France - Oman

14/11/2017

J1 : Muscat – Nakhal – Bilad Sayt – Al Hamra

Arrivée le matin tôt, accueil par votre guide. Transfert jusqu'à Nakhal qui signifie « palmier ». Visite du Fort de Nakhal. Nous rejoindrons ensuite en voiture, le wadi bani awf, de très beaux points de vues sur la faille qui forme le « snake canyon ». Balade et découverte du village caché de Bilad Sayt , verdoyant de ses terrasses ... nous le rejoindrons à pied, par un étroit canyon... ! Pique nique. Nous continuons ensuite la piste qui nous permet de rejoindre le col de Sharaf qui est la seule passe accessible en voiture pour passer d'un versant à l'autre. Nous redescendons de l'autre côté dans la vallée, pour aller rejoindre votre hébergement H alte dans le vieux village d'al Hamra, au musée folklorique où des omanaises vous font découvrir les traditions du pays... le fameux « kwah », café, le pain omanais etc... Court transfert jusqu'à votre logement de charme, avec une vue imprenable.

Nuit à l'hôtel The view

Randonnée: 1 à 2h &visite / Transfert : 3h30

15/11/2017

J2 : Al Hamra – Misfat al Abryeen – Djebel Shams – Djebel Al Akhdar

Court transfert, jusqu'au charmant village de Misfat al Abryeen, perché sur un flanc de montagne, au cœur de la palmeraie. Balade au cœur de cette palmeraie en empruntant le « falaj » système d'irrigation très ancien. C'est un village uniquement piéton. Direction le Djebel Shams , point culminant d'Oman, 3009m d'altitude, en véhicule. Une sublime randonnée en balcon , à 2000m d'altitude, en surplomb du Grand Canyon Omanais. Transfert pour le Djebel Al Akdhar jusqu'à votre hôtel, perché sur le plateau en surplomb du Wadi Tanuf, où nous arriverons en fin de journée.

Nuit au Alila Hôtel pour deux nuits

Randonnée: 4 à 5h / Transfert : 4h

16/11/2017

J3 : Djebe l al Akhdar – Djebel al Akhdar

Transfert pour le village de Aqbat al biyut où nous laisserons la voiture. R andonnée au bord du canyon de Tanuf et découverte de l'insolite palmeraie de Maseirah al jawamid où nous pic niquerons. Nous emprunterons un sentier muletier qui permettait de relier plusieurs villages. T o ujours utilisé aujourd'hui pour entretenir la palmeraie et ses richesses. Retour dans l'après-midi à votre hôtel.

Nuit au Alila hôtel

Randonnée : 5 à 7h +500 / -500 / Transfert 1h15

17/11/2017

J4 : Djebel al Akhdar – Jibreen – Nizwa

Court transfert jusqu'au plateau de Saiq . Randonnée au cœur des cultures en terrasses, arbres fruitiers, cultures maraîchères ou encore des rosiers... après être redescendu du djebel al Akhdar, petit stop à Birkat al Mauz , avec une belle vue sur son vieux village en pisé, laissé à l'abandon... Transfert jusqu'à Jibreen : Visite du fort de Jibreen le plus beau fort d'Oman, typique de l'architecture omanaise. En fin de journée, nous rejoindrons Nizwa, où nous passerons la nuit.

Nuit au Falaj Daris

Randonnée : 1 à 2h & visite / Transfert 1h30

18/11/2017

J5 : Nizwa - Wahiba

Visite de Nizwa, ancienne capitale d'Oman, la capitale de l'intérieur et son imposant fort, Souk traditionnel, l'argenterie omanaise est faite principalement dans cette région. Transfert jusqu'au désert . Dans l'après midi, nous découvrirons le désert des Wahiba et ses dunes ocres... Balade au coucher du soleil dans les dunes ?!!!

Nuit au Desert Nights Camp

visite / Transfert 3h 

19/11/2017

J6: Wahiba – Wadi Bani Khaled – Ras al Hadd

Après être ressorti des dunes, direction le wadi bani khaled, et son eau turquoise. ... Randonnée, crapahute à travers les rochers, pour accéder à une belle vasque. Retour par le même chemin. Nous reprendrons la route, jusqu'à la côte. Dans l'après-midi nous rejoindrons notre hébergement, en bord de mer. Un petit bain de mer ? ! Observations des tortues en soirée, ou le matin très tôt en fonction des réservations.

Nuit au turtle beach resort pour deux nuits

Randonnée & baignade : 3h & visite / Transfert 3h30 

20/11/2017

J7 : Ras al Hadd – Sur - Wadi Shab – Ras al Hadd

En milieu de matinée, découverte de la ville de Sur, balade jusqu'au phare de Al Ayja, visite de la fabrique de « boutre », bateau traditionnel, balade dans le port... nous prenons la direction de Muscat, par la côte. Repas dans un resto local. Randonnée et baignade dans le wadi Shab puis retour à votre hébergement.

Nuit au Turtle beach Resort

Randonnée & baignade : 3h / Transfert 3h 

21/11/2017

J8: Ras al Hadd – Wadi Tiwi – Muscat

transfert pour le Wadi Tiwi, jusqu'au village de Mibam. Randonnée dans le Wadi Tiwi, villages, vasques turquoise, palmeraie... En milieu d'après-midi, nous prendrons la route pour Muscat. Arrivée en fin d'après-midi à votre hôtel.

Nuit au  Chedy hôtel pour deux nuits (possibilité de retour vers la France ou autre hôtel).

Randonnée & baignade : 3 à 4h   / Transfert 3h30

22/11/2017

J9: Muscat – Muscat (en option)

Repos et farniente à votre hôtel. Possibilité de Visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, entre luxe et démesure.

Nuit Chedy Hotel

23/11/2017

J10 : Muscat – Aéroport (en option)

Repos et transfert à l'aéroport.

Vol pour la France